18 mai 2014 à 18:40

20ème Journée - Championnat DH - Samedi 17 Mai 2014

COMMERÇANTS Havrais - VALOIS le Vaudreuil : 5 à 2 (1 à 1)
20ème Journée - Championnat DH
COMMERÇANTS Havrais - VALOIS le Vaudreuil : 5 à 2 (1 à 1)
Samedi 17 Mai à 15h00

STADE RENÉ ROUSSEAU
43 RUE JEAN WEBER
76600 LE HAVRE

Arbitre centre MENDY JACQUES
Arbitre assistant 1 MAALI SAMIR
Arbitre assistant 2 DJEMEL ALI

Buteurs VALOIS : DAOUDA Dembélé - FATIH Deniz

Le jour et la nuit entre le match Aller d'il y a 3 semaines gagné 4 à 1 par VALOIS et le match retour de ce samedi, les mouches ont changé d'âne.

Entre un attaquant des COMMERÇANTS en état de grâce et les attaquants de VALOIS qui se prennent le pieds dans le tapis, au final, le N°9 Havrais, nous aura fait beaucoup de mal lors de ce match retour !

Dès la 1ère minute de jeu, notre N°4, YOHANN se troue au milieu de terrain laissant le N°9 adverse partir seul en contre ... obligeant FATIH a revenir en trombe et crocheter l'attaquant dans la surface, l'arbitre n"hésite pas et siffle un pénaltie ... qui sera arrêté avec brio par notre N°6 GUILLAUME qui dépanne dans nos buts depuis la blessure de notre gardien FREDERIC !! ... le métier commence à rentrer, bravo GUI !!

La suite de la partie verra une domination réelle de VALOIS qui multipliera les occasions dangereuses dans la surface Havraise par l'intermédiaire de FLORAN, QUENTIN, CONSTANT ... et surtout DAOUDA omniprésent et justement récompensé d'une somptueuse ouverture du score d'une frappe de 20m : 0 à 1 à la 8' mn. Nous pressons toujours autant et aggravons le score à la 14' mn : 0 à 2 ... enfin, c'est ce que nous pensions car à la surprise générale, l'arbitre invalide notre second but pour une faute loin d'être évidente d'un de nos attaquants sur le portier local ... gggrrrr !!! ... incroyable, ce second but venait sceller notre très bonne entame de match et nous voilà obliger de poursuivre nos efforts ... ce sera le premier des deux tournant de la rencontre.

Après avoir donné et donné pendant 35 mn, DAOUDA demande à sortir pour souffler un peu ... mauvaise pioche, cette sortie va nous déstabiliser. En effet, depuis sa sortie, nous ne pesons plus devant et personne pour garder le ballon loin de notre but. Nous offrons la possibilité à nos adversaires de reprendre les affaires en main. Les contres Havrais commencent à se faire de plus en plus saignants et nous assistons au réveil du N°9 local : JEREMY Lemarchand, qui égalise à la 38' mn : 1 à 1 qui sera le score à la pause.

La seconde période sera plus partagée ... même si ce diable de N°9 remettra ça à la 59' mn sur un nouveau contre, bien servit par ses camarades : 2 à 1

La partie est équilibrée, les deux équipes se rendant coups pour coups jusqu'à la 79' mn, second tournant déterminant de la rencontre. Les Havrais nous contre attaquent, le ballon est mis dans le dos de notre défense et un joueur sur les 2 attaquants Havrais qui partent au but est hors jeu (le N°9), l'assistant ne bronche pas et le central non plus malgré nos protestions, le N°10 passe la balle au N°9 qui marque. A votre avis, qui a profité de sa position de hors jeu pour marqué à un moment crucial de la partie ?? à notre stupéfaction, le trio arbitral valide le but ... en première période, on nous refuse un but valable pour une faute très contestable et là on offre un but hors jeu à nos adversaires avec les conséquences qui en découlent sur le mental de nos troupes à ce moment très important de la partie où on essayait d'égaliser ... ggggrrrr !!! ...

Nous concernant, la suite de la partie sera sans intérêt sauf celui de voir le canonnier adverse s'amuser tout seul ... car ces deux "tournants de match" nous avaient complètement péter les pattes et l'envie de jouer un match partagé entre deux équipes sensiblement égales. Vraiment dommage.