28 avril 2014 à 11:43

Match en retard - Championnat DH - Samedi 26 Avril 2014

VALOIS le Vaudreuil - COMMERCANTS Havrais : 4 à 1 (1 à 0)
Match en retard - Championnat DH
VALOIS le Vaudreuil - COMMERCANTS Havrais : 4 à 1 (1 à 0)
Samedi 12 Avril 2014 à 15h00

PARC DES SPORTS 1
CHAUSSEE DE RITTERHUDE
27100 VAL DE REUIL

Arbitre centre VAREA HUGO
Arbitre assistant 1 BANNIER PATRICK
Arbitre assistant 2 DUBOSC FRANCIS

Buts VALOIS : DAOUDA Dembélé x2 - FLORAN Lechevalier - YANNICK Banguid

Que ce fut compliqué cette semaine pour faire une compo d'équipe qui tienne la route : 11 joueurs dispo en A, 11 joueurs dispo en B et 11 joueurs seulement dispo en vétéran ce matin, il y a des weekends comme ça ...

Bref, après de multiples reports à cause de la météo on pouvait enfin accueillir les COMMERÇANTS sur notre beau complexe du Parc des Sports de VDR. Des Havrais revigorés par leurs derniers bons résultats .... mais c'était sans compter sur nos p'tits gars de VALOIS qui ont sut être décisifs aux bons moments du match.

La première période fut joué ... comment dire ... avec beaucoup de retenue. Peu d'occasion, peu de jeu, peu de frappes au but, peu de risques pris ... manifestement ces 2 équipes se craignent. Mais dans ce cas de figure, celui qui ouvre le score se voit prendre un avantage psychologique intéressant pour la suite du match.

L'éclair de ce premier acte viendra d'une sublime reprise de volée de FLORAN dans le coin des 18m de la surface adverse qui trouvera le petit filet opposé ... Quelle frappe et quel but, bravo bonhomme !! ... la partie est enfin débridée : 1 à 0 à la 34' mn

La seconde période sera entièrement sous notre emprise et sans manquer de respect à nos collègues Havrais la sanction aurait pu être beaucoup plus lourdes tellement les contres de VALOIS ont été percutants et sans la maladresse dans le dernier quart d'heure de nos attaquants .. ça aurait put piquer un peu plus.

Le second but viendra d'une belle action collective et un double "une-deux" dans la surface adverse entre FLORAN et YANNICK qui marquera du plat du pied en force : 2 à 0 à la 47' mn. Puis vint le moment du doute lorsque que sur un corner pour les Commerçants le ballon est repoussé devant notre surface de réparation sur le pied du N°6 qui d'une belle volée bien tendue viendra réduire l'écart à 2 à 1 à la 68' mn ... donc le doute pendant quelques minutes car à ce moment les Havrais vont prendre de gros risques pour revenir au score en se dégarnissant défensivement ce qui provoquera une fin de match à multiples occasions franches du coté des locaux ponctuées par seulement 2 buts de DAOUDA : 3 à 1 à la 81' mn et 4 à 1 à la 90' mn.

Voilà 4 pts qui sont les bienvenus ... surtout après la victoire de FOOT 76 sur d'autres Havrais en déplacement, le GASEG sur la score de 1 à 0, Le championnat n'est pas terminé ce qui le rendra encore plus attrayant ... il faudra rester vigilants encore quelques temps.