1 mars 2014 à 19:11

8ème de finale de la Coupe de Normandie - Samedi 01 Mars 2014

VALOIS le Vaudreuil (DH) - FERRERO Villers Ecalles (Exc A) : 0 à 2 (0 à 1)
8ème de finale de la Coupe de Normandie
VALOIS le Vaudreuil (DH) - FERRERO Villers Ecalles (Exc A) : 0 à 2 (0 à 1)
Samedi 01 Mars 2014 à 14h30

STADE PAUL COUDRAY
AVENUE WINSTON CHURCHILL

Arbitre centre DOLLE JEROME

Le piège parfait !!

Nous recevions un des deux "petits poucets" de la Compétition, FERRERO Villers Ecalles, qui évolue habituellement en Excellence poule A ... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'étaient bien préparés pour ce match, ils n'avaient rien à perdre et ont joué le contre tout la partie, bien recroquevillés derrière. Ils attendaient un don du ciel, un signe, une largesse, une incompréhension, une passe mal appuyée ou bien ... une offrande. 22' mn, notre DOUDOU national pousse de la tête un long ballon dégagé par nos adversaires en direction de notre portier ... malheureusement la passe n'est pas assez tendue et le N°11 surgit et vient ouvrir le score : 0 à 1 Il faudra que FRED, notre dernier rempart, sorte deux fois de sa cage avec autorité pour limiter l'avance des visiteurs au score, deux bien belles actions défensives. Pendant ce temps là, sans doute par envie de bien faire, nos p'tits gars de VALOIS sont tendus, crispés, nerveux, tétanisés par l'enjeu de gagner sa place pour un quart de finale et rendent à la mi-temps, un copie bien trop brouillonne, qui rassure nos adversaires : 0 à 1 à la pause.

Malgré quelques changements à la mi-temps, la seconde période sera quasiment en tous points identique. Peut être un peu plus d'actions, plus de frappes pour VALOIS qu'en première période ... mais malheureusement toutes (ou presque) hors cadre. C'est sur un contre que l'avantage a été aggravé : 0 à 2 à la 52' mn, les joueurs de FERRERO peuvent sourire, leur plan a bien fonctionné. On a quand même essayé de trouver une ouverture mais aucune de nos 30 frappes au but n'a fait mouche. C'était à nous de faire le jeu et nous n'avons pas été en mesure de renverser la vapeur pour espérer quoi que ce soit. La victoire est au final méritée. Bonne chance à FERRERO pour la suite de la compétition.