24 mai 2013 à 17:05

LES HAVRAIS SONT-ILS PLUS FORTS QUE LES ROUENNAIS ??

Sans le vouloir, ni le prévoir, la particularité de la DH cette saison, c'est quelle est constituée de 5 équipes "Havraises" et 5 équipes "Rouennaises" ... et la comparaison entre les 2 catégories est très tentante.

LES HAVRAIS SONT-ILS PLUS FORTS
QUE LES ROUENNAIS ??
Vendredi 24 Mai 2013

Peut-on se demander si les uns sont meilleurs que les autres ??

1 : Oui sans aucun doute les HAVRAIS sont les meilleurs :
* Dans les confrontations directes entre Havrais et Rouennais en DH cette saison, voir tableau ci-dessous :
122 pts pour les Havrais contre 74 pts pour les Rouennais, soit 25 victoires (61%), 7 nuls et 9 défaites (22%) ... une boucherie !! On peut même en déduire que les Havrais ont statistiquement 2 chances sur 3 de gagner un match contre un Rouennais ... flagrant, non ?
* Aucun Rouennais n'a été Champion de France ... le PORT du Havre l'a été 3 fois !!
* Aucun Rouennais n'a gagné la Coupe de France ... le PORT du Havre l'a gagné 2 fois !!
* En quart de finale du Championnat national cette saison, il y a 3 équipes Havraises ... pas de "Rouennais" en vue !!
* En DH, depuis 1980, il y a eut 27 Vainqueurs Havrais et 4 vainqueurs Rouennais ... y a pas photo (merci le PORT) !!
* En PH, depuis 1986, il y a eut 18 Vainqueurs Havrais et 12 vainqueurs Rouennais .. y a pas photo (merci le PORT) !!
* En Coupe de Normandie depuis 1980, il y a eut 22 Vainqueurs "Havrais" et 10 vainqueurs "Rouennais" ... y a pas photo (merci le PORT) !!

2 : Non, pas plus les Havrais que les Rouennais :
* En DH, depuis 2 saisons maintenant, il y a 5 équipes de chaque coté, il n'y a pas de domination de l'une ou de l'autre catégorie
* En Coupe de Normandie, sur les 4 dernières saisons, il y a eut 2 Vainqueurs Rouennais (SHELL + MASSELIN) et 2 vainqueurs Havrais (GCMI + GASEG) ... c'est kiff kiff !!

3 : Oui sans aucun doute les ROUENNAIS sont les meilleurs :
* Euh ... j'ai pas trouvé ...

Et vous, quels sont vos arguments ??