25 février 2013 à 12:04

3ème Journée - Coupe du Matin du DEF dénommée Coupe Lionel Boland - Poule R

VALOIS C le Vaudreuil - ES DAMVILLE : 1 à 2 (1 à 0)
3ème Journée - Coupe du Matin du DEF dénommée Coupe Lionel Boland - Poule R
VALOIS C le Vaudreuil - ES DAMVILLE :
Dimanche 24 Février 2013

PARC DES SPORTS ANNETTE SERGENT
ROUTE DE PACY
SENTE DE LA PLAQUETTE

Arbitre centre Nicolas Boulogne

But Valois C : CHRISTOPHE R

Ce matin, chute de neige et -1°C, un temps parfait pour le football...devant la télé !

Blessure de DAVID G. lors de l'échauffement, enfin, retour de ses douleurs à la cheville,
il ne participera pas à la rencontre (on s'en doutait un peu).

Première mi-temps pendant laquelle le gardien adverse a été plus inquiété que le notre : ERIC G et son chapeau péruvien. Le brouhaha continu de l'équipe adversaire a fini par être contagieux et notre équipe commence à se mettre aussi à se disperser dans des « conversations » inutiles... A la 47ème minute, CHRISTOPHE R met tout le monde d'accord avec une superbe frappe de l'extérieur du pied droit : 1 à 0 pour VALOIS et l'arbitre NICO siffle la mi-temps !

2nde mi-temps, pendant laquelle nous nous sommes laissé aller à répondre à l'équipe de Damville qui passent son temps à grogner, à mettre des coups aussi. Nous avons plusieurs occasions, mais sans trouver les filets. Malheureusement comme nous le sentions venir, le hold-up arrive à la 89ème minute sur corner : 1 à 1. Toute les joueurs s'arrêtent parce qu'ils ont vu le ballon sortir mais...le jeu continu, et la balle finie au fond de notre but. Ensuite, la fatigue se faire sentir (crampes pour RUI et contracture à la cuisse pour BISON !), nous reprenons des coups, et ...un but dans les dernières minutes de prolongations. 1 à 2 : C'est cuit !
Dommage pour la coupe. Tant pis ! Au moins nous avons été assez intelligents pour que le match ne dégénère pas. Toujours le bon état d'esprit, avec des encouragements entre les joueurs même dans les moments difficiles, c'est ce qu'il faut se rappeler de ce match.

Laurent