La pratique du Football Entreprise

Vous avez toujours rêvé de tacler votre patron ?
Eh bien avec le football entreprise c’est envisageable !

Pas de cravate, pas de traitement de faveur, pas de hiérarchie : Tout se passe sur le terrain.

Historique

Les débuts du football entreprise remontent au début du 20ème siècle, lorsque les travailleurs des usines pratiquaient le football corporatif. A cette époque, il n’y avait pas de compétitions entre les entreprises.

Depuis une vingtaine d’années, les championnats de football entreprise se sont structurés et sont gérés par la FFF.

Une activité privilégiée de rencontres et d’épanouissement au sein de l’entreprise.

L’entreprise offre la possibilité aux salariés de pouvoir se libérer de la pression interne en pratiquant le sport de leur choix. On voit de plus en plus naître au début des années 80, une sorte de reinvestissement des valeurs sportives dans le cadre de l´entreprise.

Le football entreprise permet de nouer de nouveaux liens et de développer des échanges entre salariés, qui ne se seraient pas forcement créés dans les bureaux. L’entreprise aurait donc tout intérêt à à encourager ses salariés à pratiquer un sport interne à l’entreprise.

On peut dire également, qu´un salarié pratiquant du sport de façon régulière, se verra attribuer plus de confiance car il sera considéré comme un employé en bonne santé, autonome, s’impliquant dans la vie et la réussite de l’entreprise.

Moins impliquant que les championnats de football de la F.F.F, le football entreprise se veut avant tout très accessible (dans les grandes entreprises), plus convivial, orienté loisir et évasion.

A noter que certaines valeurs exigées en géneral par l’entreprise, sont totalement en adéquation avec celles du football. On y retrouve : Esprit d’équipe, de compétition, surpassement de soi… Des valeurs que pronent le monde de l'Entreprise.