26 octobre 2014 à 22:59

5ème Journée - Championnat DH - Samedi 25 Octobre 2014

MASSELIN Petit Quevilly - VALOIS le Vaudreuil : 3 à 4 (1 à 2)
MASSELIN Petit Quevilly - VALOIS le Vaudreuil : 3 à 4 (1 à 2)
Samedi 25 Octobre à 15h00

STADE ROBERT MASSELIN
80 RUE ROGER BONNET
76140 LE PETIT QUEVILLY

Arbitre centre BANCE EMMANUEL
Arbitre assistant 1 EVARISTO JOAQUIM
Arbitre assistant 2 LAURENT DIDIER

Buts VALOIS : NICOLAS Boulogne x2 - LAMINE Diop - FLORAN Lechevalier

Match de fou comme souvent à Petit Quevilly avec beaucoup de buts inscrits.

L'homme du match, incontestablement, est notre gardien de but SYLVAIN, qui a réalisé des prouesses en repoussant nombre d'occasions franches des Quevillais, et ce, dès les premières minutes de jeu.

En effet, les locaux ont commencé la partie avec le pied au plancher et tout d'abord, une incursion du N°11 dans notre surface, qui face à notre but, frappe juste au dessus de la barre transversale (2' mn). Puis à la 3'mn par l'intermédiaire du N°7 qui perfore notre défense centrale, frappe au but et notre portier qui sort la balle en catastrophe en corner. Et encore par le N°10 à la 4' mn qui se faufile dans notre surface, élimine tour à tour nos défenseurs et vient buter sur notre portier, SYLVAIN qui détourne la frappe en corner ou encore à la 10' mn par une nouvelle frappe du N°7 détournée par notre invincible N°1 ... quel début de match incroyable de MASSELIN qui pouvait mener largement au score sans la vista de notre dernier rempart ... bref, au bout de 15 mn, nous sortons enfin la tête du fond du trou dans lequel nous étions pour enfin contrattaquer les joueurs de Luc Pottier et voir la première frappe de LAMINE de 25m que le portier local sortira en corner ... il ne fallait pas louper le premier quart d'heure et c'est avec une grande joie que nous sortons indemne de ce traquenard.

15' mn, sur la frappe précédemment de LAMINE, le gardien a sorti la balle en corner qu'Ibrahima s'empresse de tirer au premier poteau sur la tête décroisée de NICOLAS qui trompe le portier local : 0 à 1 ... que le foot est cruel, sur notre première action dangereuse, nous menons au score.

Nous allons mieux ... mais encore empotés, un de nos défenseurs se charge de remettre en jeu un 6m, la balle est courte et est récupéré par le milieu de terrain de MASSELIN qui alerte le vif N°7 qui part en contre et égalise : 1 à 1 à la 20' mn ... ggggrr !!

Le jeu s'équilibre et nous avons maintenant à faire un vrai match de foot entre deux équipes enfin prêtes au combat qu'exige un match de DH, et à ce petit jeu c'est sur un nouveau coup de pied arrêté que nous allons reprendre l'avantage. 43' mn, coup franc pour VALOIS à 30m du but Quevillais, FATIH le tire et le ballon s'élève et vient trainer dans les 6m adverse, le gardien de MASSELIN repousse un peu mollement le cuir qui arrive dans les pieds de NICOLAS qui avait suivi et catapulte le ballon au fond du but Rouennais : 1 à 2 nous sommes revenu dans le match et ce sera le score à la pause.

La seconde période débute comme la fin de la 1ère période s'était terminée par un jeu alerte des deux cotés. MASSELIN obtient un coup franc intéressant à la 61' mn, un peu identiquement au notre qui nous avait permis de prendre l'avantage. Il est tiré en l'air à notre point de pénaltie et repris de la tête par le N°10 adverse qui trompe la vigilance de SYLVAIN : 2 à 2 ... les débats s'équilibrent ? ... en fait, non, nous repartons de plus belle à l'abordage sans trop se découvrir pour ne pas donner de l'espace aux attaquants rapides de MASSELIN.

Nous contrattaquons, CHRISTOPHE récupère le ballon aux 25m du but adverse, et voit l'appel de LAMINE légèrement décalée sur le coté droit de notre attaque, il lui décale le ballon pile pile dans le timing, LAMINE efface son adversaire et décoche une grosse frappe du gauche qui vient se loger dans le petit filet du but local ... quel merveilleux but : 2 à 3 la partie est relancée !!

Le jeu est toujours aussi plaisant à suivre et les 2 équipes se rendent coups pour coups. Sur une nouvelle contre attaque de VALOIS, le gardien local va sortir loin de son but pour contrer notre attaque jusqu'à ce que le ballon revienne sur FLORAN qui va nous faire une "MAXWELL" de 30m avec une frappe sous la barre du but de MASSELIN : 2 à 4 à la 77' mn

Le match est toujours aussi alerte avec peu de temps mort, ça part dans tous les sens. MASSELIN ne lâche pas l'affaire et sur une perte de balle de notre milieu de terrain, un contre s'organise avec à la finition ce diable d'attaquant de poche qu'est Eric Pottier, le N°7 qui vient de près inscrire son doublé : 3 à 4 à la 82' mn ... il ne reste plus qu'une 10aine de minute et nous y croyons toujours autant, nous faisons plus que résister et lorsque l'arbitre siffle la fin de la partie, nous pouvons enfin nous libérer, on l'a fait, battre le CHAMPION en titre sur sa pelouse, il fallait le faire ... TCAR l'avait fait la semaine dernière, il n'y avait pas de raison que nous ne puissions pas le faire aussi !! ... bravo à tous mes valeureux p'tits gars, votre coach est fier de vous.

Encore un grand merci à YOHANN pour l'apéro à domicile après le match qui faut le dire à été pris avec de larges sourires complices ... quel plaisir et quel beau samedi après midi que nous avons vécu là !!