1ère Journée - Championnat DH - Samedi 13 Septembre 2014

14 septembre 2014 - 18:51

VALOIS le Vaudreuil - PORT le Havre : 0 à 4 (0 à 3)
1ère Journée - Championnat DH
VALOIS le Vaudreuil - PORT le Havre : 0 à 4 (0 à 3)
Samedi 13 Septembre à 15h00

PARC DES SPORTS 1
CHAUSSEE DE RITTERHUDE
27100 VAL DE REUIL

Arbitre centre LEMARIE SEBASTIEN
Arbitre assistant 1 FOUCAULT MICKAEL
Arbitre assistant 2 DOMINGUEZ CONDE DAVID

Début de match difficile contre des Dockers accrocheurs et menés par leur Capitaine N°6 exemplaire dans le jeu ... il est partout, à la récupération, à la relance, et passeur décisif, c'est le patron du RCPH. Au bout d'un quart d'heure, le score était de 0 à 2 pour les visiteurs puis 0 à 3 juste avant la pause, il a fait mal ce 3ème but. Les gars de VALOIS ont eu fort à faire mais ils n'étaient pas dans le rythme, souvent en retard, souvent dans l'urgence, souvent dépassés, asphyxiés par le niveau technique de l'équipe adverse, la mi-temps arriva à point nommée.

La seconde période débuta très mollement ... jusqu'à l'insulte du jour à la 63' mn, qui fit voir rouge l'arbitre central qui renvoya le N°12 Havrais au vestiaire. Moment déclencheur pour les joueurs locaux qui se ruèrent à l'attaque ... 65' mn : FIDELE crochète au 18m adverse, se retourne et frappe au but, le gardien se détend et pousse le ballon sur FATIH qui le fusille mais le portier visiteur sort la balle en corner, premier moment chaud pour VALOIS qui sort de sa torpeur. ... 68' mn : excellent décalage de FATIH qui met dans le trou pour FIDELE qui rentre dans la surface Havraise et frappe en force ... sur le gardien, c'est chaud !! ... 69' mn : c'est au tour d'IBRAHIMA de s'essayer en frappant au but dans la surface visiteuse ... mais ce diable de gardien sort le grand jeu et repousse une nouvelle fois le ballon hors de sa cage. ... 70' mn : ça pousse toujours très fort sur le but des Dockers et NICO, d'une bonne frappe va manquer la lucarne d'un rien, ça pousse mais ça ne rentre pas. ... 85' mn, FATIH contre attaque, dribble son adversaire et se pointe face au portier du PORT et une nouvelle l'EXCELLENT N°1 s'empare du ballon avec autorité.

Dans les arrêts de jeu du match, c'est sur une rare contre attaque Havraise que le N°8 visiteur, à nos 18m, trouvera le petit filet de notre but pour clore le score et la rencontre : 0 à 4 à la 90' mn. Victoire méritée, il n'y a rien à dire.

Il va falloir bosser un peu plus et élever son niveau de jeu pour espérer se maintenir cette saison car de cette manière (surtout en 1ère période), la vie va être compliquée. Allez, semaine prochaine, retour du Championnat de France et un voyage au Havre pour une rencontre contre TOTAL PETROCHEMINALS.

Bon we à tous, Antoine