11ème Journée - Championnat DH - Samedi 25 Janvier 2014

26 janvier 2014 - 19:59

PORT le Havre - VALOIS le Vaudreuil : 6 à 0 (1 à 0)
PORT le Havre - VALOIS le Vaudreuil : 6 à 0 (1 à 0)
Samedi 25 Janvier 2014 à 15h00

STADE VALMY (Terrain Synthétique)
60 RUE DE VALMY
76600 LE HAVRE

Arbitre centre SAWANEH MARY
Arbitre assistant 1 FOUCART LUDOVIC
Arbitre assistant 2 DRAISSI FARID

Victoire par 6 à 0, mais ce score ne reflète pas du tout le match.

A la pause le RCPH mène 1 à 0, et pourtant ce sont les Valdéroliens qui se sont crées les plus belles occasions, incroyable d'être mené au score après une première période de qualité et aussi de maladresse.

Dès la 4ème minute QUENTIN Bouquet d'une jolie frappe met Julien en danger et force ce dernier à mettre en corner. Les joueurs de VALOIS sont sur tous les ballons et le RCPH doit subir les assauts incessants des joueurs DE L'EURE. A la 8ème minute GUILLAUME Roussel expédie un missile de 25m sous la transversale de Julien mais le ballon ressort dans le bon coté du terrain pour les locaux. Les joueurs de VALOIS ont la maîtrise du ballon et à la 14ème minute DAOUDA Dembélé laisse sur place Thierry et Jérémie fonce au but mais tire sur Julien. 2 minutes plus tard suite à un coup franc un attaquant adverse seul à 5 mètres du but tire à côté. Au plus fort de la domination des EUROIS, Thierry Bailleul dégage le ballon, déviation de la tête d'Anthony Duhamel sur Charly Dial qui lui est très adroit devant le but et ouvre le score 1 à 0 un froid réalisme!. Le RCPH est toujours dominé par des joueurs qui jouent bien au ballon mais le gros problème des Valdéroliens est la finition. Quand ces jeunes joueurs auront résolus l'équation "dominer et donc marquer" ils prendront 15 points de plus au classement c'est aussi simple, Score à la pause 1 à 0 plutôt flatteur pour les locaux.

La seconde période vient de commencer quand FLORENT Lechevalier tire au but Julien est battu et le ballon retombe sur la transversale,et à partir de ce moment je suis certain que le RCPH va gagner. Le staff de Valois fait rentrer ses deux remplaçants agés de 48 ans, alors respect messieurs vous faites honneur à vos couleurs, Valois va maintenant subir le match, 59ème minute BricePellerin déborde son vis à vis double accélération ,centre en retrait et le festival Duhamel commence : 2 à 0 . 71ème minute Anthony Duhamel va marquer un bijou de but en enroulant le ballon pour le déposer au pied du poteau de l'infortuné FREDERIC Viger : 3 à 0 le ressort est cassé chez les EUROIS. 75ème minute sortie hasardeuse du goal et Anthony Duhamel marque dans le but vide : 4 à 0. Il récidive à la 80ème minute pour son 4ème but personnel : 5 à 0 et sur une erreur collective de la défense adverse Brice Pellerin clos le score 6 à 0. score à mon avis bien trop sévère.

Mauvaise semaine pour le football avec le décès de l'ex buteur de Fécamp Frédéric DEMOUCHY à 48 ans, comme Molière, Frédéric est décédé sur la scéne, mais sa scéne à lui était un terrain de football, je ne suis pas un adepte du goupillon mais je suis triste, comme tous ses amis, le RCPH présente ses sincères condoléances à toute sa famille, la grande famille du football est en deuil.

Robert Ferry - RCPH