2ème Tour Régional du Championnat National - Samedi 19 Octobre 2013

20 octobre 2013 - 18:16

VALOIS le Vaudreuil (DH) - RENAULT Cléon (DH) : 2 à 3 (1 à 1)
2ème Tour Régional du Championnat National
VALOIS le Vaudreuil (DH) - RENAULT Cléon (DH) :
2 à 3 (1 à 1)
Samedi 19 Octobre 2013 à 15h00

PARC DES SPORTS ANNETTE SERGENT
ROUTE DE PACY
SENTE DE LA PLAQUETTE
27400 LOUVIERS

Buts Valois : DAOUDA Dembélé - FLORAN Lechevalier

Tout allait bien jusqu'au pénaltie ... réel tournant du match.

Petit match entre mal classés de DH en ce samedi après midi au Stade de la Plaquette de Louviers. 5 titulaires absents de chaque coté et malgré tout une première mi-temps assez rythmée. DOUADA s'y reprendra à 2 fois pour battre le portier Cléonnais et égaliser juste avant la mi-temps, idéal parait-il. Et pourtant, les deux équipes avait touché du bois pendant cette première période et nous avait proposé un peu de jeu : 1 à 1 à la pause.

La reprise de la seconde période fut totalement en notre faveur avec un gros temps fort de 25 minutes pendant lequel nous n'avons pas assez fait fructifier le score malgré un nombre d'occasions conséquentes, seulement un but en contre de FLORAN : 2 à 1 à la 51' mn. Dominer n'est pas gagner, surtout contre cette équipe de Renault composée de quelques vieux briscard qui n'abdiquent jamais car tôt ou tard, le vent tourne.

Le tournant du match intervient à l'approche du dernier quart d'heure lorsque BLAISE, qui venait de rentrer, tacla dans la surface un attaquant adverse ... la sanction tombe, pénaltie, but et égalisation : 2 à 2 à la 73' mn. Alors que le match était entre nos mains, le voici se déplacer dans celles de nos adversaires qui, par se second but, reviennent dans la partie.

Le sort n'a pas finit de nous en faire voir, 80' mn, alors que notre défense était remontée vers le milieu de terrain, un long ballon est donné dans le dos de notre défense vers le n°9 adverse en position de hors jeu de 5m, L'assistant le signale, tout le monde s'arrête ... sauf le N°5 de Renault qui en profite pour partir de l'avant, récupérer le ballon et allez le loger au fond de nos filets ... le central ayant juger bon de ne pas revenir au hors jeu de position préliminaire : 2 à 3 à la 80' mn

Fin de match tendue, quelques cartons jaunes, coup de sifflet final et retour aux vestiaires, le Championnat National est déjà terminé pour nous ... que le foot est cruel !