3ème Journée - Coupe de l'Eure Vétéran - Poule Y - Dimanche 13 Octobre 2013

14 octobre 2013 - 10:57

VALOIS C le Vaudreuil - DAMVILLE ES : 1 à 2 (1 à 0)
3ème Journée - Coupe de l'Eure Vétéran - Poule Y
VALOIS C le Vaudreuil - DAMVILLE ES : 1 à 2 (1 à 0)
Dimanche 13 Octobre 2013 à 10h00

PARC DES SPORTS ANNETTE SERGENT
ROUTE DE PACY
SENTE DE LA PLAQUETTE
27400 LOUVIERS

But Valois : JAMAL Atmani

Deuxième match de Coupe de l'Eure en mode "championnat" dans une poule de 5 équipes avec seulement des matchs aller. Après la gifle reçue en région parisienne au FC CHAUSSY, nous avions envie de nous relancer dans cette compétition avec la réception de l'ES DAMVILLE, vielle connaissance qui nous avait posée quelques soucis la saison dernière.

Tout allait pour le mieux lorsque JAMAL débloqua la situation en ouvrant le score d'une belle frappe de 20m dans le petit filet gauche du but des visiteur : 1 à 0 à la 15' minute (voir photos ci-dessous). Le match était lancé et nos adversaires ne nous posaient pas plus de problème que ça dans le jeu ... fait rare tout de même à signaler, le temps mort demandé à notre arbitre CéCé par nos adversaires à la 30' mn pour calmer les esprits qui commençaient à s'échauffer ... la fameuse 30-tième minutes où tout le monde est dans le rouge et commence à parler plus qu'à jouer.

La mi-temps fut atteinte tranquillement avec ce score favorable de 1 à 0.
Une pause de 15 mn, quelques changements et c'est reparti sur le même rythme, un rythme où rien ne peut nous arriver, nous maîtrisons le match ... jusqu'à l'accident.

48' mn ; JAMAL tente le lob de 25m sur le gardien visiteur légèrement avancé. La balle s'élève et va redescendre dans la lucarne gauche du but de Damville ... le portier, se retourne, et saute en l'air pour sortir le ballon de son but ... et rebondit sur le poteau du but : "Tchtong" un drôle de bruit se fait entendre, c'est le bruit du choc du goal sur le poteau. Le N°1 de Damville est au sol, assommé. Légère perte de connaissance, douleurs de la jambe droite et trauma facial, obligé d'appeler les pompiers, le match sera arrêté 30 minutes.

Une coupure fatale pour nos p'tits gars de Valois complètement refroidi par ce choc et par le vent froid qui avait envahi la plaine du Stade de la Plaquette. AMAR et LUIGI demandent à sortir ... tout les deux viennent de se claquer, les muscles s'étant refroidis. Nous voici désorganisés et nos adversaires eux, ont le vent en pompe et attaque de toutes parts. Nous tenons 30 minutes et sur une contre attaque JEAN CLAUDE se retrouve en hors jeu de position, l'assistant lève logiquement le drapeau ... mais le jeu se poursuit et ZLATAN (qui n'était pas hors jeu) charge le ballon, efface son adverse et place une belle frappe des 20m poteau rentrant ... coup de sifflet de l'arbitre qui n'avait pas vu le début de l'action pour revenir au hors jeu de JC et annuler le but ... ça parle, ça jacasse et sur la remise en jeu, nos adversaires placent une contre attaque et égalisent ... trop injuste le football : 1 à 1 à la 73' mn

Reste un quart d'heure et nous avons les jambes qui flagèlent, nos adversaires le sentent et continue de pousser, un de leur attaquant "bouffe la feuille" en loupant de la tête un but tout fait (85') puis vint une frappe sur la barre transversale de notre but (88') ... ça pousse toujours jusqu'à la frappe croisée de la dernière chance qui nous crucifie : 1 à 2 à la 90' mn et fin du match ... l'histoire de la saison dernière où DAMVILLE était venue gagné chez nous 1 à 2 dans les arrêts de jeu du match, s'est répété ... incroyable ... bravo messieurs pour votre abnégation !!

Une pensée amicale pour le gardien adverse, les joueurs et dirigeants de Valois lui souhaite du meilleur et un prompt rétablissement.

Bon dimanche à tous.
Antoine