27 mai 2013 à 19:33

17ème Journée DH - Samedi 25 Mai 2013

VALOIS le Vaudreuil - PORT le Havre : 1 à 3 (1 à 0)
VALOIS le Vaudreuil - PORT le Havre : 1 à 3 (1 à 0)
Samedi 18 Mai à 15h00

PARC DES SPORTS 1
CHAUSSEE DE RITTERHUDE
27100 VAL DE REUIL

Arbitre centre GOHE WILFRIED
Arbitre assistant 1 NIEL DIDIER
Arbitre assistant 2 CREPIN DOMINIQUE

BuT VALOIS : KHALID H

Que le score est sévère !!

C'est pas banal, en moins de 2 semaines, nous recevons une seconde fois le PORT du Havre pour cette fois-ci le match retour du Championnat de DH. Calé entre ces 2 affrontements régionaux, il y a eut LA grande désillusion de la saison avec l'élimination des Dockers, samedi dernier, en demi-finale du Championnat de France à ORANGE Issy les Moulineaux. Que s'est-il passé ? Qu'est ce qui a flanché si près d'une 3ème finale consécutive et éventuellement un 3ème sacre National ?

De notre petite fenêtre dans l'Eure, on a quand même joué 2 fois le PORT coup sur coup ... mais que penser du niveau de cette équipe ?? ... Ça fait 15 ans que je suis dans le Foot Entreprise et jamais je n'ai vu le PORT autant en difficulté et si peu inspiré dans le jeu ... Il y a bien eut 20 minutes intéressantes lors du 1er match et 20 minutes dans le second !! ... Ok, tu me diras, c'est suffisant pour battre le dernier de la DH ... mais je répondrai pas suffisant pour gagner le titre de Champion de France et pas suffisant pour gagner la Coupe de Normandie ... et pour le titre de Champion de DH, c'est mal barré, GCMI ayant les cartes en main. Mais ce n'est pas tout, j'ai trouvé ces joueurs Havrais nerveux, agressifs par moment ... l'ambiance et la sérénité n'y sont plus, il y a quelque chose de bizarre dans ce groupe comme si quelque chose s'était cassé... ça sent la fin d'un cycle, un cycle rempli de victoires et de trophées ... espérons seulement que je me trompe et que ce ne soit qu'une mauvaise passe comme ça arrive dans tellement de club.

Concernant le match ... VALOIS a alterné le chaud et le tiède.

Le chaud dans un premier temps après le but KHALID qui, après s'être dégagé des griffes de la défense, s'en alla défier le portier Havrais et ouvrir le score d'une frappe croisée : 1 à 0 à la 23' mn. Le chaud toujours avec une période de 47 minutes pendant laquelle nous avons mené au score !! ... encore impensable, il y a quelques mois.

Le tiède lorsque 2, 3 individualités adverses ont légèrement élevé leur niveau de jeu pour aller égaliser par un coup franc indirect sur la droite de notre défense, déposé sur la tête d'un attaquant au 1er poteau de notre but : 1 à 1 à la 70 mn. Le "tiède refroidi" sur les 10 dernières minutes ... bonne période Havraise, récompensée par 2 buts d'un remplaçant plain d'audace : 1 à 2 à la 35 mn et 3 à 1 à la 90' mn.

Que ce scénario est injuste, Que le football est cruel ... mais c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on y retourne tous les samedis !!!

Antoine

-------------------------------------------

Résumé du match vu par "Maître Robert" du RCPH :
Il est certain que cette antépénultième journée de ce match VALOIS - RCPH ne va pas rester dans les mémoires des puristes du Football Entreprise, mais force est de constater que les Valdéroliens sont de solides combattants, que le RCPH a fait un match indigne de son statut, mais je vais défendre mes joueurs car enchaîner un gros match chez ORANGE la semaine précédente laisse forcément des traces dans les organismes et en plus les locaux vont faire un match de qualité avec beaucoup d'enthousiasme qui va mettre dans l'embarras les noir et blanc pendant 70 minutes. Sur la première erreur défensive des Dockers, le rusé Khalid Hadi va ouvrir le score à la 22ème minute, le RCPH n'est pas dans le match, trop de déchets, le ballon ne circule pas assez vite, les joueurs sont incapables d'accélérer le jeu et forcément cela fait le bonheur des locaux, score à la pause 1 à 0 pour VALOIS.
Dès le début de la seconde période changement de décor les dockers prennent le match à bras le corps et à la 70ème minute sur un coup franc très bien travaillé par J.Legarrec, Brice Pellerin d'un coup de tête à la "J.Catelain égalise, mais les locaux ne lâchent rien et les Banguib, Oumar,Hadi et Kisamba merveilleux travailleur du milieu sont un danger permanent pour une défense des dockers assez fébrile, mais le RCPH a de solides et compétents joueurs qui vont plier le match en 8 minutes avec deux buts du "réserviste" Wilfried Carrée, à la 80ème minute et en fin de match à la 88ème minute, 3 à 1 pour le RCPH, score qui me semble pas très logique et très sévére pour les locaux, un nul aurait été plus équitable, le RCPH est vraiment passé hier à côté du chausse-trappe dans toute sa splendeur.