24 mai 2013 à 17:06

Réunion des Clubs du District de l'Eure

Cela concerne uniquement les Compétitions de ligue (DH-DHR-PH), lors de cette réunion, j'ai noté ... enfin, voilà ce que j'ai compris :

Réunion des Clubs du District de l'Eure
Jeudi 23 mai 2013

* La limite d'age de 72 ans maxi est supprimée pour les membres du Comité Directeur de la Ligue ainsi que pour les membres des Commissions Régionales, Le Secrétaire Général de la ligue a insisté qu'il serait vigilant sur le fait d'introduire de nouveaux membres jeunes au fur et à mesure des saisons ... à suivre.

* En fin de saison, si une équipe refuse une accession ou demande de descendre, elle ne pourra pas accéder au niveau supérieur la saison suivante même si elle a gagné sa place pour remonter, exemple si elle termine 1ère.

* Concernant le report des matchs suite à intempéries : il y aura maintenant 3 phases pour délivrer un arrêté municipal :
1 - avant le vendredi 16h00
2 - entre le vendredi 16h00 et 3 heures avant le match
3 - moins de 3 heures avant le match
Une cellule de veille de la Ligue sera mise en place lors des périodes sensibles (comme cette saison de novembre à mai ... lol ...).
Pour le cas N°1 : pas de changement avec cette saison
Pour les cas 2 et 3 : les Clubs ou Mairies devront envoyer à une adresse mail spécifique de la Ligue l'arrêté municipal ou privé. La Ligue se chargera de prévenir Arbitres et équipes adverses.

* Chaque équipe qui s'engage en début de saison en Coupe de France sera obligatoirement engagée en Coupe de Normandie

* La période de mutation "normale" cette année est prévue du 01 juin au 15 juillet 2013

* Concernant les mutations hors période, si refus du club quitté, ce sera au club accueillant de justifier la mutation dans footclub.

* Concernant les mutations et les doubles licences, le joueur (ou dirigeant) n'aura plus besoin d'aller 2 fois voir 3 fois chez le médecin pour réaliser sa demande de licence. Une fois suffit et le certificat médical déposé lors de la 1ère demande de licence sera valide pendant une saison.

* La messagerie du club (....@lfnfoot.fr) sera le seul moyen de communication avec la Ligue et les Districts. Plus aucuns mails emmenant d'un mail perso ou professionnel ne sera admis par la Ligue.

* Pour le : changement d'horaire, l'inversion, le changement de date ... etc ... d'un match, il faudra remplir le "Formulaire de demande de modification" signé par les 2 clubs concernés.

* Le cout de la licence passera de 21 à 22 euros

* Emploi d'Avenir : Présentation de la possibilité au club d'embaucher un jeune au smic pendant 3 ans. A charge des clubs de l'Eure entre 150 et 200 euros par mois ... voir la ligue pour plus de détails.

Bon après ça, le Président, l'Arbitre référant et l'Entraîneur, on avait quand même la dalle ... La Casa Del Papito à Bourgtheroulde, je vous le conseille pour les fruits de mer grillés !!