14ème Journée DH - Samedi 27 Avril 2013

29 avril 2013 - 19:08

FOOT 76 Rouen - VALOIS le Vaudreuil : 1 à 2 (0 à 2)

FOOT 76 Rouen - VALOIS le Vaudreuil : 1 à 2 (0 à 2)
Samedi 27 Avril 2013

STADE CLAUDE TANGUY
RUE DE LA CROIX VAUBOIS
(COMPLEXE SPORTIF A.S.R.U.C.)
76130 MONT ST AIGNAN

Arbitre centre DELISLE LOIC
Arbitre assistant 1 DUMONTIER ALEXANDRE
Arbitre assistant 2 RICOEUR DIDIER

Buts VALOIS : DOUDOU - YDRISSA O

Déplacement périlleux au CONSEIL GENERAL de Rouen ... oups à FOOT 76 Rouen qui restait sur une défaite à domicile face à un autre prétendant à la descente, le GASEG le Havre 3 à 4. Périlleux car je me doutais bien que nos adversaires du jour voulait se rassurer sur notre dos ... mais c'était sans compter sur le sérieux et l'application de nos p'tits gars de VALOIS qui avaient gardé en mémoire le match aller avec un gout d'inachevé. En effet, menant 4 à 1 à 30mn de la fin de la rencontre, les Rouennais avaient réussit à égaliser juste avant le terme du match ... quelle déception et quelle envie de se racheter aujourd'hui.

La première mi-temps fut cadenassé par notre équipe. Un premier but marqué sur pénaltie suite à un fauchage dans la surface adverse ... genre "prise en sandwich" d'un défenseur et du gardien de but sur FLORAN qui arrivait lancé. Le pénaltie, tiré par DOUDOU a été marqué mais donné à rejoué par l'arbitre qui constata après coup que le soigneur local était encore sur la pelouse dans son dos près de la ligne de touche ... pas grave, bis répétita, on reprend les mêmes et enfin l'arbitre accorde le but à DOUDOU : 0 à 1 à la 17' mn.
L'engagement sur le terrain était palpable et les duels au milieu de terrain se multipliaient et les cartons commençaient à tomber. Beaucoup d'intox dans cette première période, chacun ne voulant rien lâcher, au final peu d'occasions de but jusqu'à la 44 mn où le ballon fut perdu par le milieu de terrain de FOOT 76 bien pressé par nos joueurs. YDE récupère à 35m et contre attaque. Arrivé aux 20m, il décocha une belle frappe sous la barre transversale du but adverse : 0 à 2

La seconde période fut tout aussi tendue mais perdit légèrement en intensité. Les Rouennais réduisaient l'écart à la 55' mn sur un coup franc tiré au second poteau reprit de la tête victorieusement : 1 à 2. Les actions franches furent rares jusqu'à la fin du temps réglementaires et des 8 mn d'arrêts de jeu !!

Ainsi, logiquement, VALOIS emporta ce match qui lui fera un bien fou dans l'espoir du maintien.
On ne lâche rien les p'tits gars, ils reste encore 24 points à prendre, ce n'est pas finit !!